PDA

View Full Version : Belgium fan (francophone?)

nickie
07-08-2006, 11:58 AM
des membres francophones de belgique ??? ... vu que la plupart des post des belges sont en néerlandais

ava
08-08-2006, 12:42 PM
ajaj français mais allez

il semble que vous êtes tout seule ici, mais vous êtes bienvenue dans l'autre thread belge ;) ou peut-être dans le thread francophone ;)

homeboy
08-08-2006, 01:04 PM
coucou, non il y a beaucoup de topic français, dont un récents...mais je ne le retrouve plus :eek: J'ai écris hier en plus xD

uka
08-08-2006, 01:12 PM
hmm Belgian Chocolate est de Luxembourg...

je connais pas des belges francophones :)

mais ouais, tu peux parler dans notre thread belgique si tu veux!

Belgian Chocolate
08-08-2006, 05:36 PM
hmm Belgian Chocolate est de Luxembourg...

je connais pas des belges francophones :)

mais ouais, tu peux parler dans notre thread belgique si tu veux!
Oioi, je ne suis pas "du Luxembourg", j'y habite, c'est tout :p ;) Mais bon oui, c'est plus proche de la Wallonie... et je n'ai (presque) jamais habitée en Flandres...

La bienvenue à tous les belges francophones :happy:

uka
08-08-2006, 09:11 PM
Oioi, je ne suis pas "du Luxembourg", j'y habite, c'est tout :p ;) Mais bon oui, c'est plus proche de la Wallonie... et je n'ai (presque) jamais habitée en Flandres...

d'accord d'accord :)

t'es Belge alors? :happy:

Belgian Chocolate
08-08-2006, 10:38 PM
d'accord d'accord :)

t'es Belge alors? :happy:
100% :happy: Sinon je ne serais pas Belgian Chocolate ;)

D'ailleurs, Luxembourgian Chocolate, ça serait débile :LOL:

nickie
09-08-2006, 05:52 AM

Merci ;)

Awielle
26-12-2006, 10:15 PM
Je réouvre le topic mais vu que je me suis inscrite y'a pas longtemps... Moi je suis Belge aussi, et francophone!

uka
26-12-2006, 10:44 PM
Je réouvre le topic mais vu que je me suis inscrite y'a pas longtemps... Moi je suis Belge aussi, et francophone!

Salut! Peut-être essayez de poster dans le thread 'Belgium Scene', mais je sais pas si beaucoup de personnes va repondre en français :erm:

ava
27-12-2006, 12:49 PM
on peut essayer ;)

uka
27-12-2006, 02:36 PM
on peut essayer ;)

ouais! c'est ça! :happy:

Coco Mademoiselle
28-12-2006, 05:06 PM
why don't you all speak french in belgium ? :stunned: I never got that. :stunned:

uka
28-12-2006, 05:40 PM
why don't you all speak french in belgium ? :stunned: I never got that. :stunned:

cuz we're not france! :p

Coco Mademoiselle
28-12-2006, 05:42 PM
cuz we're not france! :p

:rolleyes: :LOL: lucky you :LOL:

I know.But why the hell one part of the population speaks French and the other one some language I can't name ? :stunned:

uka
28-12-2006, 05:44 PM
:rolleyes: :LOL: lucky you :LOL:

I know.But why the hell one part of the population speaks French and the other one some language I can't name ? :stunned:

north = flanders, we speak flemish
south = wallonie, they speak french

dunno how it happened, but it will never change

I don't really care tho, I know hardly anything about what's going on in wallonie, it's like it's a different country :p

Coco Mademoiselle
28-12-2006, 05:48 PM
north = flanders, we speak flemish
south = wallonie, they speak french

dunno how it happened, but it will never change

I don't really care tho, I know hardly anything about what's going on in wallonie, it's like it's a different country :p

why don't you split the country into 2 parts then ? :confused:

ava
28-12-2006, 10:35 PM
cause la wallonie can't survive without vlaanderen and vice versa i guess :rolleyes:

uka
28-12-2006, 10:39 PM
cause la wallonie can't survive without vlaanderen and vice versa i guess :rolleyes:

:happy:

Coco Mademoiselle
29-12-2006, 08:03 PM
:LOL: oh right

so are children taught french in Flandres and vice versa ?

uka
30-12-2006, 09:15 AM
:LOL: oh right

so are children taught french in Flandres and vice versa ?

flemish kids get french at school but I don't think wallonian kids get dutch :rolleyes:
even the royal family talks the crappiest dutch ever, it's sad! :noey:

ava
30-12-2006, 07:02 PM
you can chose for dutch at wallionian (is that the word?) like we can chose to take german i guess, like an extra not obligatory course

Coco Mademoiselle
30-12-2006, 07:45 PM
flemish kids get french at school but I don't think wallonian kids get dutch :rolleyes:
even the royal family talks the crappiest dutch ever, it's sad! :noey:

:eek: :eek: and they're supposed to represent the whole country. :stunned: Split !!!! :LOL:

ava
31-12-2006, 10:21 AM
haha the splitting is what all the fuss lately is about :p

Coco Mademoiselle
31-12-2006, 04:39 PM
haha the splitting is what all the fuss lately is about :p

:LOL: I know !! I saw what happened few weeks ago :LOL: if I hadn't known it was a joke I would have thought ' FINALLY !!!! WOW IT TOOK THEM AGES TO DO THE RIGHT THING ! ' :LOL:

ava
03-01-2007, 05:34 PM
:LOL: I know !! I saw what happened few weeks ago :LOL: if I hadn't known it was a joke I would have thought ' FINALLY !!!! WOW IT TOOK THEM AGES TO DO THE RIGHT THING ! ' :LOL:

:LOL: :LOL: haha yea well now you'll have to wait a bit to think this :p

Coco Mademoiselle
04-01-2007, 03:18 PM
:LOL: :LOL: haha yea well now you'll have to wait a bit to think this :p

damn it. you should make a poll :LOL:

' would you like belgium to be split into 2 parts ? Yes ( tick the box plz ) No ( tick the box plz ) '

:LOL:

Megalili
04-01-2007, 05:09 PM
yup, le thraed bonsoir ami francophones est justement fait aussi pour les belges ou canadiens, ou suisse, c'est pour ca que je l'ai appelé "francophone" et pas français, je suis Suissesse, je poste dans celui-là, n'étant pas adepte du dialecte suisse-allemand ^^

Enfin Sinon, Frenchmusefan, Bah la Belgique c'est un peu comme la Suisse, ou le Canada, y'a 2 (4 pour la suisse) langues et voilà :)

Pablonico
04-01-2007, 06:27 PM
Ouais et puis d'abord moi je suis auvergnat et on parle bougnat. Les corses parlent corses. Les bretons parlent bretons. Et les rappeurs marseillais parlent ... euh non là je sais pas. Mais avoir réussi à réunir plusieurs cultures régionales c'est ce qui fait la grandeur d'un pays qu'il soit français, belge, canadien ou même suisse.

Don't ya think?

Megalili
04-01-2007, 08:45 PM
yes ! et nous on bat le record avec 4 langues nationales officielles :D :LOL:
et encore, si on compte pas les différents dialectes...
parce que rien que pour le romanche, y'a 6 dialectes différents je crois :D et le suisse-allemand alors là chaque canton a un suisse-allemand à lui soit environ une vingtaine :D et encore dans certains cantons y'a 2 suisse-allemands...^^ et je compte pas les patois des villages valaisans :D donc genre prenez une vallée qui forme un U y'a 10 villages, chacun a un patois différents :D bon là... y'a presque plus que les "vieux" qui parlent dommage j'aurai voulu apprendre celui de mon village ^^

Funklord
06-01-2007, 12:14 AM
les wallons sont un peu des profiteurs parce que les Flandres donnent de l'argent tout le temps et nous, les flamands, ont l'image qu'ils ne font pas quelque chose utile avec l'argent et qu'ils sont des chomeurs. dommage, mais on pense comme ca à flandres

ScyDark
06-01-2007, 12:22 AM
C'est dommage que vous pensiez ça. De toute manière, ce n'est pas le peuple qui décidé ce qui doit être fait avec l'argent. Nous vivons dans une démocratie, ce qui signifie que le pouvoir appartient au peuple... mais avez-vous vraiment l'impression d'avoir du pouvoir ? Tout ce qui est politique, que ce soit démocratie, dictature ou autre, n'est qu'affaire de magouilles, corruption et recherche du profit, et ce, quelque soit la province ou même le pays.

Mais parlons de choses plus gaies, je profite de ce sujet belge pour faire un peu de pub pour mon fansite / fan-club de Muse qui, pour le bien d'un pays uni, est traduit en Français, Anglais et Néérlandais. Vous le trouverez à l'adresse suivante : www.fanofmuse.be

Merci à tous ceux qui s'y rendraient et encore plus à ceux qui aideront à faire vivre le forum.

Funklord
06-01-2007, 12:59 AM
les plusieurs de flamands ont cet image. je ne dis pas que les wallons sont des mauvais gens, mais les faits qui nous font penser que les wallons sont un peu paresse sont là. Les nombres de chomage sont plus haut que les nombres de flandres, l'economie ne roule pas très bien et les plusieurs de wallons refusent d'etudier de neerlandais, quand les flamands peut parler le francais presque parfaitement.

ScyDark
06-01-2007, 01:33 AM
Je pense que ce point de vue est un peu trop excessif et surtout très généralisant. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Il y a peut-être des nombres qui prouvent que certains moyennes sont plus basses ou plus hautes en Wallonie qu'en Flandres, mais ça ne veut pas forcément dire que TOUS les Wallons sont paresseux, chômeurs, ... Il y a, dans les deux côtés du pays, des paresseux, des chômeurs. S'il y en a plus en Wallonie, il y a peut-être une raison plus raisonnable que "Les Wallons sont des fainéants".

Cela m'attriste de voir qu'au sein même d'un pays, un fossé de plus en plus important se creuse entre nos cultures. Cette rivalité grandissante finira par nous pousser à l'extrême. Le reportage sur la Une était sensé ouvrir les yeux sur les problèmes que rencontre le pays, mais il faut croire que certaines personnes aimeraient que ça ne soit pas que de la fiction...

Coco Mademoiselle
07-01-2007, 08:12 PM
have you just thought that some belgian people who posted here can't understand what you say because you're writing in French? I'm pretty sure they could be interested in what you say but, sadly, they can't get you.

ScyDark
07-01-2007, 09:32 PM
have you just thought that some belgian people who posted here can't understand what you say because you're writing in French? I'm pretty sure they could be interested in what you say but, sadly, they can't get you.

OK. So I will translate what we said if it can be interesting for someone here :

The Walloons are benefiting from the Flanders people who always give money but have the impression that Walloons do not do something useful with the money and that they are unemployed. It is sad, but we think like that in Flanders.

It is a pity that you think that. Anyway, people do not decide what is the money for. We live in democracy that means that power goes to people... but do you really feel like having power ? Every policy thinks, whether it is democracy, dictatorship or something else, it is only corruption and profit searching, an that, in every province and every country.

Lots of Flanders have this impression. I do not say that Walloons are bad guys, but the facts that make us think that Walloons are lazy are here. There are more unemployed in Wallonia, economy is not well and a lot of Walloons refuse studying Dutch when Flanders can speak French quite perfectly.

I think that this point of view is a bit excessive and especially very generalizing. You may not put everybody in the same bag. There are perhaps some numbers that prove that some averages are lower or higher in Wallonia thant in Flanders, but that does not mean that EACH Walloon is lazy and unemployed... There are, in both side of Belgium, lazy men and unemployed. If they are more numerous in Wallonia, there is certainly a more reasonnable explanation that "Walloons are lazy".

It makes me sad to see that in the same country, a ditch more and more important is growing between our cultures. This growing competition will finish by pushing us to the extreme. The report on RTBF was supposed to open our eyes on the problems that the country is having, but some people would like that it was not only fiction.

My English is not perfect, so you'll certainly meet mistakes... Do not mind...

ReSa
30-05-2007, 07:30 PM
voila encore une qui parle plus de francais que le néérlandais ;-)

adelineh22
17-08-2008, 07:37 PM
JE suis Belge et francophone et je ne suis pas ici depuis longtemps! Je n'avais pas vu ce sujet avant de rechercher le pseudo de Nickie que j'ai rencontrée a Dublin!!!

utyplax
14-09-2009, 03:07 AM
Je n'avais pas vu ce sujet avant de rechercher le pseudo de Nickie que j'ai rencontrée a Dublin!!!

muse-belgium
08-12-2009, 08:48 PM
Pour relancer le sujet ^^ Je pense qu'on est plus ici venu pour parler de Muse que de politique :(

bon déja , c'est cool de trouver un sujet pour les nombreux fans de Belgique :p Je m'appelle Alisson , j'ai 22 ans et je viens de Liège :p

Bientot pour moi mon tout premier concert de Muse , vu que je n'ai pas su aller a celui d'Anvers le 2 novembre dernier , j'ai ma place pour le concert du 12 juin au stade de France :D:D Une longue route m'attend mais pour Muse , on ne compte pas et j'irais surement faire un tour au festival Rock de Werchter ou muse est annoncé le 1 juillet 2010 ;);)

bonsoir tout le monde :)